dimanche 18 janvier 2015

Les anges déchus tome 2 : Crescendo - Becca Fitzpatrick


LES ANGES DECHUS, de Becca Fitzpatrick
TOME 2 : CRESCENDO

Titre VO : Crescendo
Edition : Du masque (MSK)
Nombre de page : 377 pages
Grand format paru en : 2011
Petit format paru en : 2012
Prix : 17.30 euros
Résumé : Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir. Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

. Les anges Déchus - Becca Fitzpatrick .

Un second tome à la hauteur de mes attentes qui m'a permis d'avoir une autre vision de la vie de notre personnage principale, Nora, ainsi de son petit compagnon Patch. 

Ne commençons pas la couverture, qui certes, est moins jolie à mes yeux que la première mais où j'ai aimé l'aspect vieux, que donnent les touches de gris. J'aime cet aspect mystérieux qui se dégage de cette couverture, ainsi que du personnage. La touche de couleur que procurent les plumes -d'ange je présume- nous donnons déjà un aperçu significatif de ce qu'il y a dans le roman. J'ai appréciais cette couverture.Quant au résumé, celui-ci nous apprend que le sujet principal de ce tome sera le fameux secret sur la mort du père de Nora -enfin nous allons savoir ce qui s'est tramé derrière cette funeste mort! -, mais nous découvrons aussi que ce tome est peuplé d'action et de mystère qui sera découverte tout au long des pages. Intrigant.

En effet il s'agit cette fois-ci d'un tome plus accès sur le suspens et le passé de Nora, notamment sur son père et sur ses origines. Un tome où la noirceur et les secrets révélés sont très présents. J'ai beaucoup aimé cet aspect car, pour tout vous avouer j'étais persuadé que ce serait un tome trop nain, avec un couple trop barbant; c'est pour ça d'ailleurs que j'ai retardé sa lecture aussi longtemps. C'est un roman composé de beaucoup de péripéties, - peut-être trop ? - Je trouvais même qu'à la fin, il y avait un trop-plein d'action trop « grosse » pour être crédible, m'enfin, sans ça, le roman aurait été plat. Nora, reste, dans ce tome, une fille très courageuse, mais aussi très agaçante, elle tape sur le système pour diverses raisons que je vous laisse découvrir, mais au fond, j'essaye de la comprendre, car si j'aurais été à sa place, j'aurais fini en dépression ou dans un asile, à coup sur ! 

Les personnages du premier tome, comme Marcie Millar, ses pires ennemis de lycée, est toujours aussi méchant, y a pas de soucis pour ça, mais elle a néanmoins perdu de son mordant dans ce tome. D'ailleurs on la retrouve beaucoup plus dans ce livre que dans le premier, cela est dû aux révélations, mais encore une fois, je vous laisse découvrir par vous-même. Mais c'est assez dément et donne du croustillant dans les ragots et les découvertes. 
On rencontre aussi un nouveau personnage, venu de la jeunesse de Nora, Il s'appelle Scott, il est beau, il cache un terrible secret. Voilà le topo. Le hic ? C'est qu'on sait déjà ce qu'il cache, cela est trop prévisible et je trouve ça dommage. Il m'a néanmoins étonné à certains moments de par ses actions et ses reparties.

La fin, dont j'avais légèrement deviné le dénouement, a été très appréciable. On ne s'ennuie pas une minute, pas de longueur excessive. Il n'empêche que je l'ai trouvé un peu lassant de part le fait qu'à chaque fois que Nora sortait, il lui arrivait quelque chose de dingue, cela me paraissait un peu gros. 
Il s'agit néanmoins d'un livre addictif, que j'ai lu en à peine deux jours tellement il me tenait en haleine, non pas parce qu'il était trépidant à souhait mais parce que les révélations étaient énormes ! Et curieuse comme je suis, je voulais savoir ! Et je dois dire que j'ai été servie. Contrairement au premier volume, dont la fin ne nous laisser rien en attente, ce tome-ci me laisse sur une fin énorme ! Il s'arrête en pleine action, quelle frustration ! Je n'ai désormais qu'une envie, me jeter sur le tome 3, qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.
Enfin, il s'agit d'une suite qui nous apprend de nouvelle chose sur les Nephilim et sur la nature de Patch, je n'aurais pas pensé car on en avait déjà appris pas mal dans le premier tome. 
Patch m'a agacé pendant un quart du roman, il était trop énigmatique, trop secret, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le pardonner dans les dernières pages, une fois que l'on comprend pourquoi. Il est trop chou quand même ce garçon, même s'il fait tourner en bourrique tout le monde ! 
Bref, dans l'ensemble c'est un tome agréable, un bon live jeunesse que j'ai beaucoup aimé mais qui me laisse sur une fin énorme ! Les personnages évolués et nous procure un changement d'atmosphère appréciable. Un tome à lire, et une saga qu'il ne faut surtout pas laisser de côté !

Partenaires : 
x-Ipso-Facto ; Val-Angel918 ; Wolkaiw


. Les anges Déchus - Becca Fitzpatrick .

3 commentaires:

  1. Alooours, un conseil pour débuter avec Chattam ? Je peux te conseiller Autre-Monde car c'est un univers fantastique très prenant et l'on s'identifie facilement aux personnages, mais c'est un genre qui diffère un peu de son style.
    En thriller, je te conseille Léviatemps, c'est avec lui que j'ai découvert l'auteur et depuis il est resté mon préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les trois tomes en coffret dans ma PAL et je m'abstiens de regarder les films pour me garder le suspens de l'histoire, mais je me promet d'avoir lu et fini cette trilogie pour fin 2016 quand même x)

    > Je comptais pas lire les livres au début et on me parlais tout le temps des films, donc j'ai tenté le premier et j'avais adoré x) mais pour les deux films qui sont l'adaptation du dernier tome je vais m'abstenir !

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Vu que j'ai changé récemment de blog, tu peux m'envoyer la newsletter ici : http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/

    Merci par avance !

    RépondreSupprimer