dimanche 18 janvier 2015

Le baiser de l'ange - Elizabeth Chandler


LE BAISER DE L'ANGEde Elizabeth Chandler
TOME 1 : L'ACCIDENT

Titre VO : Kissed by an Angel
Edition : Hachette BlackMoon
Nombre de page : 232 pages
Grand format paru en : 2010
Petit format paru en : 2011
Prix : 14.20 euros
Résumé : Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l'avertir que le danger rôde...



. Saga "Le baiser de L'ange" - Elisabeth Chandler .


Concernant le tome 1 : l'histoire débute bien, bien qu'un peu brouillon, on est dans un contexte puis d'un coup on repart en arrière. c'était fouillis.
Les personnages : Il est vrai que je me suis attachée à quasiment aucun personnage présent dans ce livre, et pourtant il y en a un sacré nombre que l'on suit ! Le personnage d'Ivy est assez lassant, elle essaie d'être gentil, elle l'est et j'aime ça, elle pense aux autres avant elle-même et à la tête dans les nuages pratiquement toujours. Mais, elle part dans des extrêmes à chaque fois. Un coup elle n'aime pas une personne, et d'un coup elle l'aime à la folie. Je veux dire que tout cela va à une vitesse que... on ne voit rien venir.
Tristan, le petit ami d'Ivy, est très bien, très attachant, humble, sincère... je n'ai rien à dire sur lui, c'est un bon personnage que j'aurais aimé connaître dans la vraie vie, ainsi que le petit frère d'Ivy, qui est assez rigolo. Les amis d'Ivy mon toute les deux agacés ; Suzanne est une fille superficielle et Dieu que je n'aime pas ce genre de fille ! Et Beth est... bizarre, j'ai du mal à la cerner. Les parents ne m'ont laissé aucune impression particulière.
Venons en aux pires, Grégory et sa bande de zigotos bourré de fric, immature et irresponsable. Ils sont mentalement déranger. Grégory est IMPOSSIBLE à cerner dans ce tome, un coup mystérieux, un coup méchant et un après gentil au point d'être méfiant envers lui.
Le sujet est touchant, c'est un sujet sensible, car perdre un être cher est très dur et plutôt bien exploité.
Livre qui annonce tout de même un bon début, un moment agréable car c'est un petit livre que l'on peut lire facilement d'une traite. L'histoire est bien, malgré que l'action principale soit répété 3 fois, et avec une impression que l'histoire stagne et tourne un peu en rond
.



1 commentaire:

  1. J'ai lu beaucoup d'avis mitigé comme le tien, alors je doute lire ce roman... :/

    RépondreSupprimer