dimanche 18 janvier 2015

Les anges déchus tome 1 : Hush Hush - Becca Fitzpatrick


LES ANGES DECHUS, de Becca Fitzpatrick
TOME 1 : HUSH HUSH

Titre VO : Hush hush
Edition : Du masque (MSK)
Nombre de page : 352 pages
Grand format paru en : 2010
Petit format paru en : 2011
Prix : 17.30 euros
Résumé : L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore
.
. Les anges Déchus - Becca Fitzpatrick .

-------Lecture, où devrais-je dire relecture, que j'ai pris un plaisir à faire ! 

-------En effet, concernant la couverture, celle-ci m'a toujours plu, que ce soit il y a 4 ans, quand je l'ai vu pour la première fois, ou maintenant, pendant ma relecture. 
J'aime beaucoup les mythes et donc l'histoire des anges ; gardiens, Néphilim, de la mort, m'ont beaucoup intéressé. 
En effet, que ce soit un livre jeunesse, fantastique, j'ai trouvé ce roman documenté, il m'a appris certaines choses, même si malgré tout je prends pas tout ça pour vrai etc., mais j'ai aimé l'aspect informatif ; on ne nous donne pas des informations sans « preuves ». Tout cela à donner un attrait à mes yeux.
--------De plus, l'histoire d'amour est renversante ! « Je t'aime moi non plus », ou encore le fameux « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », Excellent ! Je me rappelle pourquoi j'avais succombé à cette série à l'époque. 
--------Concernant les personnages ; Patch m'a fait fondre, en même temps... Bad boy à ses heures perdues, qui traînent dans les coins malfamés de la ville et au style et au regard de feu... cela ferait tomber raide beaucoup de fille je pense ! L'auteur a tapé dans le mille, je dois l'avouer. 
---------Nora est une fille qui a évolué au fil des pages, je me suis attachée à elle au point même à m'identifier. Elle passe de la fille craintive, qui n'a Dieu que pour ses études, à la jeune femme qui ose, ose braver l'interdit, ose se poser des questions et penser différemment des autres, ose dire ce qu'elle pense. De plus c'est un personne loyale, prêt à tout pour ceux qu'elle aime. 
Autrement dit, j'aime suivre des séries avec des personnages aussi excellents. Leur dialogue, leurs caractères respectifs... tout est là pour faire appréciait aux lecteurs sa lecture.
----------L'intrigue de l'histoire est vraiment originale ! Je ne m'attendais pas du tout au fin mot de l'histoire, je donnais le vilain rôle à un autre, et pourtant je l'avais déjà lu... et c'est ça qui est bon dans un livre n'est-ce pas ? Détourner le lecteur ! L'auteur a su avec brio faire une histoire sous le sens, avec mélange de fantastique, surnaturel et un drame à énigme au cœur de cette sinistre histoire.
-----------Enfin, ce roman est toujours aussi addictif que lors de ma première lecture, l'écriture est fluide et se lit toute seule, sans accroc, l'humour décadent de Patch m'a donné à chaque instant envie de continuer à tourner les pages. 
J'ai du mal à trouver des défauts. Bon certes à ma première lecture il s'agissait d'un véritable coup de cœur, ce livre était ma Bible. Désormais avec un peu de recule et une connaissance plus accru en matière de lecture, je me contenterais de dire que ce livre est un excellent livre qui mérite d'être lu.

Partenaires : 
 Val-Angel918 ; Wolkaiw

. Les anges Déchus - Becca Fitzpatrick .


3 commentaires:

  1. Ah ce livre <3 Comme je l'adore !! Il a une ambiance bien à lui, j'en suis fan !!
    J'ai pas accroché à la suite malheureusement, mais ce tome 1 restera je pense, toujours dans mon petit cœur :p

    RépondreSupprimer
  2. Cet ouvrage me tente énormément il me tarde de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer